Musique-pour-enfants.com » Pour enfants » Avez-vous déjà essayé de prendre des cours de piano en ligne ?

Avez-vous déjà essayé de prendre des cours de piano en ligne ?

Si vous avez envie de prendre cours de piano, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • la méthode « traditionnelle » : vous cherchez une école de musique à proximité de votre domicile et vous respecterez les créneaux horaires que vous recevrez. Ils ne seront pas forcément compatibles avec votre emploi du temps, mais vous ferez au mieux pour louper le moins de cours possible
  • la méthode en ligne : ici vous apprenez à votre rythme, sans sortir de chez vous et dès que vous avec un peu de temps libre. Vous aurez juste besoin d’un ordinateur et d’une connexion internet.

Avez-vous déjà essayé de prendre des cours de piano en ligne ?

Il faut savoir que cette école de piano en ligne est accessible à tous les adultes et aux enfants à partir de 12 ans. Vous serez réparti en différents niveaux suivant votre expertise de l’instrument : débutant, intermédiaire ou avancé. Dans le niveau intermédiaire seront regroupés les pianistes qui justifient de 3 ans et plus de pratique du piano.

Prendre des cours de piano : quels sont les atouts de cette méthode?

Les cours en ligne sont donnés sous forme de vidéo. L’écran est coupé en deux dans le sens de la hauteur. En haut vous suivez la partition, vous repérez les notes au fur et à mesure que le pianiste joue. Et en bas justement, vous pouvez voir les mains du professeur, comment elles évoluent sur les touches au fil de la partition. Il est possible de visionner la vidéo autant de fois que vous le souhaiterez.

panel15

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !